Questions fréquentes

  • Combien de temps nécessite la rénovation de 4 roues pour un particulier ?

    Une fois l’intervention sur vos jantes prévue à notre planning :

    • Nous réceptionnons votre véhicule, vos roues seules ou vos jantes nues dans nos locaux du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sans interruption.

    • Nos techniciens effectuent la rénovation complète dans la journée.

    Dans la plupart des cas, AWRS assure la réparation des roues pour le soir-même (sur demande le samedi) si dépôt avant 9h ou pour le lendemain si dépôt après 9h. Les jantes dont les finitions sont spéciales (polychromes, bicolores et/ou polies) peuvent demander jusqu’à 48/72h d’immobilisation.

  • Quelles types de jantes et quels types de dommages ne sont pas traités par AWRS ?

    Soucieux de la sécurité des véhicules et des automobilistes, AWRS ne traite pas les jantes qui pourraient représenter un danger.

    AWRS ne répare pas : les jantes cassées, fissurées, les jantes dont le bord est arraché, les jantes voilées dans l’axe, la majorité des jantes répliques, les jantes de collection, les jantes en matière chrome, les jantes en tôle, les jantes de 2 roues.

  • Je suis un particulier, faut-il que je démonte moi-même les roues et les pneus ?

    CE N’EST PAS NECESSAIRE, confiez-nous votre véhicule, nos techniciens s’occupent de tout !

    Nous assurons le démontage et le remontage des roues ainsi que l’équilibrage quand c’est nécessaire.

    Vous pouvez bien sûr nous apporter les roues voire même les jantes nues si vous le souhaitez.

    Dans la plupart des cas, le pneu n’ayant pas été démonté, la roue n’aura pas besoin d’être équilibrée à nouveau avant son remontage sur le véhicule.

  • Peut-on laver sa voiture juste après la rénovation des jantes ?

    OUI, mais seulement sans appliquer de jet haute-pression sur les jantes pendant les 3 semaines suivant la rénovation.

    Le nouveau vernis est bien entendu sec en surface, mais peut mettre jusqu'à 3 semaines pour durcir à cœur selon les conditions de température et d’humidité.

    Remises à neuf, vos jantes seront propres à la sortie de nos ateliers, mais si vous devez les nettoyer, utilisez simplement une éponge et de l’eau savonneuse puis essuyez-les avec un chiffon doux. Evitez les puissants produits dégraissants souvent trop acides qui altèrent le vernis.

  • Les rénovations AWRS sont-elles durables dans le temps ?

    OUI, AWRS utilise des produits de qualité et des procédés fiables et innovants, c’est pourquoi nous nous engageons sur la qualité de nos travaux et sur leur tenue dans le temps. Nous travaillons en première monte pour des constructeurs automobile, ce qui implique que nous garantissions notre travail pendant 3 ans. Nous offrons cette garantie à tous nos clients, sous réserve que les jantes n’aient pas été endommagées.

  • Disposez-vous d’un véhicule de courtoisie ?

    NON, AWRS ne peut malheureusement pas mettre de véhicule de courtoisie à disposition de ses clients, ni « galettes », ni roues de secours.

  • Quel est le coût de la rénovation d’une jante ?

    Le tarif de nos prestations est calculé en fonction de la taille de la jante, de sa structure, de sa finition et de l’ampleur des travaux à réaliser. Pour obtenir un tarif, remplissez en seulement 2 minutes notre formulaire de demande de devis en ligne, nous reviendrons vers vous dans les 48h avec une estimation de tarif calculée au plus juste. Nos clients peuvent réaliser jusqu’à 75 % d’économies en rénovant leurs jantes chez AWRS plutôt que d’en acheter des neuves !